Jany Le Pen : "Je comprends que Jean-Marie soit blessé (...) il faut qu'il purge cette amertume sentimentale"
REPLAY / INVITÉE RTL - L'épouse de Jean-Marie Le Pen estime toutefois que les liens ne sont pas totalement rompus entre lui et sa fille, Marine.

Jean-Marie Le Pen a été suspendu de son statut d'adhérent du Front national par les instances du Front national présidées par sa fille Marine, lundi 4 mai. Une assemblée générale extraordinaire, qui aura lieu d'ici trois mois, devrait décider de la suppression de son titre de président d'honneur. Des sanctions prises à cause de ses propos controversés dans Rivarol.
Le fondateur du FN parle de "trahison" et n'hésite pas à dire qu'il répudie sa fille. "Je comprends qu'il soit indigné, révolté et blessé (...) Il parle dans la précipitation", estime Jany Le Pen, son épouse. Selon elle, Jean-Marie Le Pen sentait depuis plusieurs mois que le vent allait tourner. "Malheureusement
depuis pas mal de temps, il ressentait qu'il n'était guère le bienvenu (...) Il a commencé à sentir qu'elle voulait être une grande chef toute seule", explique-t-elle.
Jany Le Pen considère toutefois que les liens ne sont pas définitivement rompus entre Jean-Marie et Marine. "Il est si peu rancunier (...) Si elle fait un geste et qu'elle se rend compte qu'elle l'a blessé", avance-t-elle. L'épouse de Jean-Marie Le Pen réfute également l'idée selon laquelle l'apparition de son mari sur scène le 1er mai était une provocation envers Marine : "Il ne voulait pas l'humilier mais il voulait monter et saluer son public, partir en disant 'bonne chance' à sa fille".
- Jany Le Pen : "C'est la première fois que Jean-Marie n'a pas chanté en se réveillant"
- Jean-Marie Le Pen suspendu : est-ce un risque ou une chance pour le Front national ?
- VIDÉO - Marine Le Pen peut-elle survivre politiquement sans son père ?
- FN : pour Robert Ménard, Jean-Marie Le Pen est "pathétique"