Édouard Philippe devrait mettre l'accent sur l'écologie, lors de son discours de politique générale pour lancer l'acte II du quinquennat. Une bonne nouvelle ? "C’est une bonne nouvelle s’il agit. On attend que le grand homme d’Areva enfin s'engage et engage son gouvernement dans l'action en matière d'écologie", lance Yannick Jadot ce mardi 11 juin à l'antenne de RTL.
Réélu député européen EELV lors des élections européennes, Yannick Jadot ajoute : "Chez les écologistes, nous n'attendons pas les alternances pour essayer d'agir. Si demain, Édouard Philippe annonce enfin des mesures concrètes pour la biodiversité, pour le climat, pour l'emploi, je serais le premier à dire bravo. Je n'attends que ça".
Celui qui a été qualifié de "surprise" du scrutin lors des dernières européennes estime qu'il ne faut "pas attendre 2022 (l'élection présidentielle ndlr) pour commencer à réduire nos émissions de gaz à effet de serre. On ne va pas attendre 2022 pour offrir des transports collectifs aux Français. On ne va pas attendre 2022 pour sauver les abeilles ou commencer à réduire les plastiques dans les océans".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte