Sans le sou pour produire son nouvel album "Senioresse", la chanteuse de pop belge Lio, aujourd'hui âgée de 61 ans, a lancé une cagnotte pour rassembler les fonds. Son objectif de 25.000 euros a été atteint en un mois.
La frilosité des maisons de disques à produire son nouvel album, Lio l'attribue à ses prises de positions. "Lio, c'est le feu, que le patriarcat n'a cessé d'étouffer", écrit-elle sur la page de sa cagnotte. Depuis la mort de l’actrice Marie Trintignant, en 2003, la chanteuse n'a pas cessé d'alerter sur les violences conjugales. Quand, à l'époque, beaucoup parlent de crime passionnel, elle n'hésite pas à désigner ce drame de "d'assassinat".
"Je me suis vue, absolument, mise de côté par tout le métier parce que ce n'était pas glamour d'être une femme battue et que j'avais décidé de ne pas le cacher", confie-t-elle.
"Monsieur Emmanuel Macron a beau croire que pour l'instant l'inceste, ou les violences conjugales sont faites dans les quartiers populaires parce que les mecs des quartiers populaires boivent, il a tort. La proportion est plus grande à Neuilly et c'est sans doute pour ça qu'il loupe tout ce qu'il a promis", lance-t-elle.
"Il ne connaît pas, il ne sait pas ce qu'il se passe", martèle la chanteuse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte