1 min de lecture

INVITÉE RTL - Violences domestiques : "Emmanuel Macron loupe tout ce qu'il a promis", déclare Lio

Lancée dans un projet de nouvel album, la chanteuse Lio a critiqué la misogynie des maisons de disques et le manque d'action du gouvernement contre les violences faites aux femmes.

La chanteuse Lio chante durant l'enregistrement de l'émission radiophonique "Studio 1" animée par Michel Drucker, dans les studios d'Europe n°1, à Paris , le 1er février 1984.

Crédit : AFP

MUSIQUE - Lio est l'invitée événement de RTL Bonsoir

00:09:19

MUSIQUE - Lio est l'invitée événement de RTL Bonsoir

00:09:19

Julien Sellier & Isabelle Choquet - édité par Eléonore Aparicio

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Sans le sou pour produire son nouvel album "Senioresse", la chanteuse de pop belge Lio, aujourd'hui âgée de 61 ans, a lancé une cagnotte pour rassembler les fonds. Son objectif de 25.000 euros a été atteint en un mois. 


La frilosité des maisons de disques à produire son nouvel album, Lio l'attribue à ses prises de positions. "Lio, c'est le feu, que le patriarcat n'a cessé d'étouffer", écrit-elle sur la page de sa cagnotte. Depuis la mort de l’actrice Marie Trintignant, en 2003, la chanteuse n'a pas cessé d'alerter sur les violences conjugales. Quand, à l'époque, beaucoup parlent de crime passionnel, elle n'hésite pas à désigner ce drame de "d'assassinat".

"Je me suis vue, absolument, mise de côté par tout le métier parce que ce n'était pas glamour d'être une femme battue et que j'avais décidé de ne pas le cacher", confie-t-elle. 

"Monsieur Emmanuel Macron a beau croire que pour l'instant l'inceste, ou les violences conjugales sont faites dans les quartiers populaires parce que les mecs des quartiers populaires boivent, il a tort. La proportion est plus grande à Neuilly et c'est sans doute pour ça qu'il loupe tout ce qu'il a promis", lance-t-elle. 

"Il ne connaît pas, il ne sait pas ce qu'il se passe", martèle la chanteuse. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info