Les rumeurs de remaniement au sein du gouvernement enflent depuis plusieurs jours. La Première ministre, Elisabeth Borne, serait particulièrement en danger, même si cette dernière tient bon.
Invitée de RTL ce mardi 13 juin, Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, affirme qu'elle ne fera "absolument pas" parti du gouvernement en cas de remaniement, même à Matignon. "Moi, je suis président de l'Assemblée nationale. C'est la fonction la plus belle qu'un homme ou une femme politique peut rêver d'exercer", se justifie-t-elle. "Je suis pleinement heureuse". Pour elle, même une candidature à la présidence de la République, une fois le second mandat d'Emmanuel Macron fini, n'aurait "aucun sens".
"Nous sommes en 2023, chacun doit être à sa tâche. Les Français m'ont confié un mandat, celui d'être parlementaire et je l'exerce pleinement et je l'exercerai jusqu'au bout", souligne Yaël Braun-Pivet. Selon elle, la Première ministre, Elisabeth Borne "est sereine", même après la motion de censure déposée la Nupes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte