1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Réforme des retraites : Braun-Pivet demande le retrait de "9.000 amendements"
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Réforme des retraites : Braun-Pivet demande le retrait de "9.000 amendements"

La présidente de l'Assemblée estime que le retrait de 1.000 amendements par la Nupes pour accélérer l'examen de la réforme des retraites est "largement insuffisant".

Yaël Braun-Pivet sur RTL le 14 février 2023
Yaël Braun-Pivet sur RTL le 14 février 2023
Crédit : RTL
Yaël Braun-Pivet est l'invitée de Amandine Bégot
00:09:50
Yaël Braun-Pivet est l'invitée de Amandine Bégot
00:09:50
Amandine Bégot & Marie-Pierre Haddad
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Tous les articles de la réforme des retraites pourront-ils être examinés ? Face au 20.000 amendements déposés et au temps contraint, les députés peinent à avancer. À cela s'ajoutent les invectives et les insultes dans l'hémicycle qui déclenchent de nombreuses interruptions de séances

Invitée de RTL ce mardi 14 février, la présidente Renaissance de l'Assemblée nationale demande le retrait de "9.000 amendements" afin d'avoir le temps d'examiner l'ensemble de la réforme. "Aujourd’hui, les débats sont compliqués. Il nous reste plus de 14.000 amendements. Nous en avons examiné 544 en une semaine", déplore-t-elle.

Yaël Braun-Pivet vise la décision de la Nupes, l'alliance de gauche, qui a annoncé, le 13 février, le retrait de 1.000 amendements. "C’est largement insuffisant. Il ne faut pas tout retirer mais aller beaucoup plus loin si nous souhaitons tous avoir un débat. Il en faudrait quasiment 9.000" de moins, a-t-elle ajouté. 

La présidente Renaissance de l'Assemblée nationale a dénoncé "la guérilla" mise en place par LFI et appelle les députés à se ressaisir

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien