Tous les articles de la réforme des retraites pourront-ils être examinés ? Face au 20.000 amendements déposés et au temps contraint, les députés peinent à avancer. À cela s'ajoutent les invectives et les insultes dans l'hémicycle qui déclenchent de nombreuses interruptions de séances.
Invitée de RTL ce mardi 14 février, la présidente Renaissance de l'Assemblée nationale demande le retrait de "9.000 amendements" afin d'avoir le temps d'examiner l'ensemble de la réforme. "Aujourd’hui, les débats sont compliqués. Il nous reste plus de 14.000 amendements. Nous en avons examiné 544 en une semaine", déplore-t-elle.
Yaël Braun-Pivet vise la décision de la Nupes, l'alliance de gauche, qui a annoncé, le 13 février, le retrait de 1.000 amendements. "C’est largement insuffisant. Il ne faut pas tout retirer mais aller beaucoup plus loin si nous souhaitons tous avoir un débat. Il en faudrait quasiment 9.000" de moins, a-t-elle ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte