1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Présidentielle 2022 : Pécresse pourrait "absolument" nommer une femme à Matignon
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Présidentielle 2022 : Pécresse pourrait "absolument" nommer une femme à Matignon

La candidate Les Républicains à l'élection présidentielle a été interrogée sur le choix de son premier ou première ministre, si elle est élue en avril prochain.

Valérie Pécresse
Valérie Pécresse
Crédit : Kervin Portelli
Valérie Pécresse était l'invitée du Café-Calvi
05:07
Valérie Pécresse était l'invitée du Café-Calvi
05:07
Marie-Pierre Haddad

Bientôt une femme à Matignon ? Si elle est élue présidente de la République en avril prochain, Valérie Pécresse pourrait "absolument" nommer une première ministre pour gouverner à ses côtés. Invitée exceptionnelle de la matinale de RTL ce lundi 3 janvier, la candidate Les Républicains engagée dans la course à l'Élysée a affirmé : "Je nommerai le ou la meilleur(e)" à ce poste.

À trois mois de l'élection présidentielle, Valérie Pécresse doit dévoiler dans les jours à venir son équipe de campagne. Une première indication qui permettra de se projeter vers un éventuel casting gouvernemental.
Quant au fait d'avoir une femme à la tête du pays, la candidate estime que "le leadership au féminin ne peut pas être le même que le leadership au masculin". Pourquoi ? "Le leadership au féminin doit affirmer son autorité mais sans la montrer de la même façon qu'un homme. En clair, une femme qui crie, on lui reproche. Un homme qui crie, il a de l'autorité. Il faut une forme de légitimité", a-t-elle déclaré au micro de RTL.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/