Bientôt une femme à Matignon ? Si elle est élue présidente de la République en avril prochain, Valérie Pécresse pourrait "absolument" nommer une première ministre pour gouverner à ses côtés. Invitée exceptionnelle de la matinale de RTL ce lundi 3 janvier, la candidate Les Républicains engagée dans la course à l'Élysée a affirmé : "Je nommerai le ou la meilleur(e)" à ce poste.
À trois mois de l'élection présidentielle, Valérie Pécresse doit dévoiler dans les jours à venir son équipe de campagne. Une première indication qui permettra de se projeter vers un éventuel casting gouvernemental.
Quant au fait d'avoir une femme à la tête du pays, la candidate estime que "le leadership au féminin ne peut pas être le même que le leadership au masculin". Pourquoi ? "Le leadership au féminin doit affirmer son autorité mais sans la montrer de la même façon qu'un homme. En clair, une femme qui crie, on lui reproche. Un homme qui crie, il a de l'autorité. Il faut une forme de légitimité", a-t-elle déclaré au micro de RTL.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.