Bientôt une femme à Matignon ? Si elle est élue présidente de la République en avril prochain, Valérie Pécresse pourrait "absolument" nommer une première ministre pour gouverner à ses côtés. Invitée exceptionnelle de la matinale de RTL ce lundi 3 janvier, la candidate Les Républicains engagée dans la course à l'Élysée a affirmé : "Je nommerai le ou la meilleur(e)" à ce poste.
À trois mois de l'élection présidentielle, Valérie Pécresse doit dévoiler dans les jours à venir son équipe de campagne. Une première indication qui permettra de se projeter vers un éventuel casting gouvernemental.
Quant au fait d'avoir une femme à la tête du pays, la candidate estime que "le leadership au féminin ne peut pas être le même que le leadership au masculin". Pourquoi ? "Le leadership au féminin doit affirmer son autorité mais sans la montrer de la même façon qu'un homme. En clair, une femme qui crie, on lui reproche. Un homme qui crie, il a de l'autorité. Il faut une forme de légitimité", a-t-elle déclaré au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte