L'examen du projet de loi immigration a débuté cette semaine au Sénat. La majorité sénatoriale et Gérald Darmanin semblent avoir trouvé un accord autour de l’article 3, celui qui prévoyait la régularisation des travailleurs sans papiers dans les métiers en tension. Il va finalement être supprimé, le pouvoir de régularisation des préfets va en revanche être renforcé. "Il y a zéro changement", déplore ce mercredi 8 novembre sur RTL Marine Le Pen.
"Elle est où la grande loi de lutte contre l'immigration que nous avait vendue Gérald Darmanin ?", demande la députée du Nord et présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale. "On se retrouve sur la circulaire Valls. (...) Vous imaginez le temps qu'on perd à faire des choses qui sont inutiles ! Ok, il y aura quelques améliorations légères... On bidouille une petite loi pour faire semblant. Tout ça, c'est fait pour amuser la galerie, ça ne changera pas le problème de fond", ajoute-t-elle.
Selon Marine Le Pen, "le problème de l'immigration est un problème majeur, cette loi ne changera pas le problème de l'immigration. Il faudra... je ne sais pas... élire Marine Le Pen à la présidence de la République, pour lui permettre de mettre en place son référendum sur l'immigration", ironise-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte