Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'apprête à défendre l'épineux projet de loi immigration au Sénat, à partir de ce lundi 6 novembre. Le gros point de tension porte sur l'article 3, prévoyant la régularisation des travailleurs sans-papiers dans les métiers en tension.
Depuis de nombreux mois, cet article constitue la "ligne rouge" des Républicains pour s'opposer au texte. Bruno Retailleau, le patron des sénateurs de droite, "veut tout durcir : les conditions d'obtention de la nationalité française, accès à l'emploi pour les étrangers, sanctions pour les sans-papiers", commence Philippe Caverivière.
Dans sa chronique, l'humoriste le compare au" viagra des Républicains." Et de poursuivre : "C'est vrai qu'avec 64% d'hommes et une moyenne d'âge de 60 ans, au Sénat, ils s'y connaissent en pilule bleue. D'aucuns vous diront que c'est pas la dureté qui compte, si un peu quand même, quand tu as l'impression de jouer au billard avec une corde à linge".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte