En Direct
1 min de lecture
Rachida Dati était l'invitée de RTL.
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Ce matin, lors de sa chronique humoristique, Philippe Caverivière a mentionné l'exclusion de la nouvelle ministre Rachida Dati de son parti, Les Républicains, à la suite de sa nomination en tant que ministre de la Culture dans le gouvernement de Gabriel Attal.
Rachida Dati a démenti : pour le moment, elle ferait toujours partie du parti d'Éric Ciotti. "Je lui ai dit (à Éric Ciotti, ndlr) : j'attends mon OQTF des LR", a-t-elle précisé en souriant. L'OQTF (obligation de quitter le territoire français) est une décision administrative d'éloignement des étrangers présents en France, après le refus de la délivrance d'un titre de séjour par exemple.
Un peu plus tôt sur RTL, la ministre de la Culture et maire du VIIe arrondissement de Paris avait annoncé qu'elle serait "bien sûr" candidate à la mairie de Paris pour les municipales de 2026. "Mon objectif, c'est Paris. J'ai une volonté, c'est de rassembler tous ceux qui veulent que ça change à Paris".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte