1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Il incarne "la réhabilitation de la parole politique" : la méthode Attal décryptée par Mayada Boulos

1 min de lecture

INVITÉE RTL - Il incarne "la réhabilitation de la parole politique" : la méthode Attal décryptée par Mayada Boulos

Mayada Boulos, ancienne conseillère de Jean Castex à Matignon et amie de Gabriel Attal, revient sur le parcours du nouveau Premier ministre, qu'elle qualifie d'"extrêmement talentueux".

Mayada Boulos était l'invitée de RTL.

Crédit : RTL

ATTAL - Mayada Boulos, l'une de ses proches, est l'invitée de Amandine Bégot

00:08:36

ATTAL - Mayada Boulos, l'une de ses proches, est l'invitée de Amandine Bégot

00:08:36

Amandine Bégot & Léa Stassinet

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Gabriel Attal, 34 ans, a été nommé Premier ministre mardi 9 janvier. Depuis, beaucoup de portraits du fidèle d'Emmanuel Macron sont parus dans la presse. Mais pour en savoir plus sur celui qui a remplacé Élisabeth Borne, quoi de mieux que de demander à ses plus proches amis ? Mayada Boulos, communicante politique désormais à la tête d'Havas Paris, le côtoie depuis 2011. Elle a beaucoup travaillé avec lui, notamment lorsqu'elle conseillait Jean Castex à Matignon.

Gabriel Attal est "quelqu'un d'extrêmement talentueux. (...) Il aime fondamentalement la politique, il a cette perméabilité avec ce que ressentent les gens", explique au micro de RTL Mayada Boulos, louant l'"empathie" de Gabriel Attal. Pour elle, le nouveau Premier ministre incarne "la réhabilitation de la parole politique". Elle donne d'ailleurs un exemple : "Quand il prend des décisions et les annonce, on ne se dit pas que c'est un effet d'annonce", évoquant l'interdiction de l'abaya dans les établissements scolaires, lorsqu'il était ministre de l'Éducation nationale. C'était "une décision extrêmement claire et suivie des faits", poursuit-elle.

Mayada Boulos évoque également ce qui définit Gabriel Attal : son attachement au terrain. Elle raconte que lorsqu'il était porte-parole du gouvernement, il avait pour habitude de tirer au sort lors de chaque déplacement une famille qui serait volontaire pour l'héberger sur place. "Il allait passer la nuit chez l'habitant, sans l'annoncer à la presse. Il a gardé contact avec beaucoup d'entre elles, ça lui permet d'avoir des capteurs, un rattachement à la vie de tous les jours", assure-t-elle.

Enfin, concernant sa relation avec le président de la République, c'est simple, pour Mayada Boulos : Gabriel Attal "doit sa carrière" à Emmanuel Macron, qui "l'a fait grandir". "Il l'a rejoint dès le début", rappelle la communicante.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte