1 min de lecture

INVITÉE RTL - Fonds Marianne : "C'est infamant de m'accuser de copinage", réagit Marlène Schiappa

Marlène Schiappa est revenue sur la polémique autour du Fonds Marianne lancé à son initiative, dénonçant les accusations de copinage à son encontre.

Marlène Schiappa invitée de RTL le 28 avril 2023

Crédit : RTL

POLITIQUE - Marlène Schiappa est l'invitée de Yves Calvi

00:08:35

Yves Calvi - édité par William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Marlène Schiappa est prise dans une polémique concernant la gestion du Fonds Marianne, une enveloppe de 2,5 millions d'euros qu'elle a lancée en 2021 après l'assassinat de Samuel Paty, pour lutter contre le séparatisme. Invitée de RTL ce vendredi 28 avril, la secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale et solidaire et de la Vie associative, a qualifié "d'infamant", les accusations de copinage à son encontre. La liste des bénéficiaires "a été rendue publique", affirme-t-elle.

La famille de Samuel Paty se dit particulièrement heurtée que son nom puisse être "l'instrument de ces agissements". "Il ne m'est pas reproché à moi des agissements. Je n'ai pas un ami parmi les lauréats du Fonds Marianne, pas un proche, c'est faux. D'ailleurs mon avocate poursuivra en diffamation toute personne qui m'imputerait une action de favoritisme. Ce n'est pas vrai. C'est infamant de m'accuser de copinage", poursuit Marlène Schiappa.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info