Marlène Schiappa est prise dans une polémique concernant la gestion du Fonds Marianne, une enveloppe de 2,5 millions d'euros qu'elle a lancée en 2021 après l'assassinat de Samuel Paty, pour lutter contre le séparatisme. Invitée de RTL ce vendredi 28 avril, la secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale et solidaire et de la Vie associative, a qualifié "d'infamant", les accusations de copinage à son encontre. La liste des bénéficiaires "a été rendue publique", affirme-t-elle.
La famille de Samuel Paty se dit particulièrement heurtée que son nom puisse être "l'instrument de ces agissements". "Il ne m'est pas reproché à moi des agissements. Je n'ai pas un ami parmi les lauréats du Fonds Marianne, pas un proche, c'est faux. D'ailleurs mon avocate poursuivra en diffamation toute personne qui m'imputerait une action de favoritisme. Ce n'est pas vrai. C'est infamant de m'accuser de copinage", poursuit Marlène Schiappa.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte