Avant d'être nommée à la tête de la liste Renaissance aux élections européennes, Valérie Hayer n'était pas une figure bien connue des Français. Ce vendredi 19 avril, invitée sur RTL à répondre aux questions du "Grand Jury des auditeurs", Valérie Hayer concède ce déficit de notoriété avant le lancement de sa campagne.
"J'ai été élue en 2019 et il est vrai que j'ai passé plus de temps au Parlement européen à faire ce pourquoi les électeurs m'ont élue, que sur les plateaux tv, assure-t-elle. C'est une réalité et c'est ce qu'explique en partie mon déficit de notoriété". Valérie Hayer répondait initialement à la question d'une auditrice qui s'étonnait d'un certain retard dans le lancement de sa campagne par rapport aux autres candidats. "Je suis en campagne depuis le début, je crois que les Français apprennent à me connaître au fur et à mesure".
Dans la course aux européennes, la plupart des adversaires de Valérie Hayer ont dévoilé les composantes de leur liste, détail sur lequel la candidate Renaissance accuse un certain retard. "La liste de mes colistiers va arriver très vite", assure-t-elle, promettant "une liste d'engagement et de conviction européenne". Quoi qu'il en soit, elle estime ne pas être "en retard".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte