- 06m14s
1 min de lecture
Marine Le Pen dans les studios de RTL le 28 septembre 2022
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"La France est devenue un pays du tiers monde et c'est la responsabilité de nos politiques". Invitée de RTL ce mercredi 28 septembre, Marine Le Pen a vivement critiqué la stratégie de la sobriété énergétique martelée depuis plusieurs semaines par le gouvernement. "La sobriété n'est pas une stratégie. La sobriété c'est quand on subit une situation parce que précisément on n'a pas de stratégie".
"Demander aux gens de mettre des pulls... La communication du ministre de l'Économie qui met des photos de lui en col roulé, c'est désespérant, c'est la politique pour les nuls", estime l'ancienne candidate à la présidentielle.
Pour la députée du Rassemblement national, il faudrait plutôt "faire baisser les prix qui sont anormalement hauts en raison de la spéculation". Marine Le Pen propose également de "faire ce que l'Espagne et le Portugal ont fait", à savoir de "découpler le prix de l'électricité et le prix du gaz" mais aussi de "baisser la TVA sur l'énergie". Elle évoque notamment l'exemple de l'Allamagne, "qui a baissé la TVA à 5%" sur le gaz. "C'est faisable, évidemment qu'il faut le faire", conclut-elle, appelant à prendre "toute une série de mesures urgemment".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte