Ces derniers jours, la question du Proche-Orient a très clairement agité la classe politique. Un drapeau palestinien a été brandi à l’Assemblée nationale par un député La France insoumise.
"La France insoumise, sa politique c'est de découper la France en tranches et d'en presser le jus électoral et une fois qu'il n'y en a plus de passer à autre chose", a lancé Gabriel Attal, invité de RTL ce jeudi 30 mai. Le Premier ministre a dénoncé "un spectacle navrant". "Aujourd'hui c'est Gaza, avant ça a été le pouvoir d'achat, avant ça les quartiers politiques et je pense que ça alimente la défiance".
"Ce qui se joue à Rafah est grave. Les images qui nous parviennent sont catastrophiques d'un point de vue humanitaire et la France depuis le début de cette crise, elle se mobilise pour parvenir à un cessez-le-feu", a-t-il assuré.
"L'un des premiers chefs d'État à avoir appelé à un cessez-le-feu, c'est le président de la République. Certains l'ont même critiqué à l'époque", a souligné le Gabriel Attal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte