1 min de lecture

INVITÉE RTL - Débordements au Stade de France : "Le préfet Lallement est un homme brutal", selon Le Pen

Marine Le Pen dénonce les méthodes "brutales" du préfet Didier Lallement, qui durent "depuis des années" et demande l'ouverture d'une enquête parlementaire après les débordements au Stade de France samedi.

Marine Le Pen Invitée du grand jury RTL LCI Le figaro le 29/05/2022

Crédit : Nicolas Kovarik /Agence 1827 /RTL

Le Grand Jury de Marine Le Pen

00:53:28

Le Grand Jury de Marine Le Pen

00:53:28

Benjamin Sportouch & Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La finale de la Ligue des champions organisée au Stade de France samedi soir a été marquée par des débordements autour de l'enceinte. Outre les mouvements de foule, une vidéo a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux dans laquelle on peut voir des policiers charger et matraquer des personnes installées en terrasse en train de regarder le match.  

"Le préfet Didier Lallement est un homme brutal dans ses méthodes", réagit Marine Le Pen, invitée du Grand Jury RTL, LCI, Le Figaro, ce dimanche 29 mai. "Nous le savons depuis des années puisque nous avons vu la manière dont il a géré les gilets jaunes. Il a fait preuve à l'époque déjà d'une très grande brutalité, allant jusqu'à prendre des décisions qui aggravaient la situation plutôt que d'y apporter remède". 

"Malgré cela, lui aussi est conservé", poursuit la députée du Rassemblement national au Pas-de-Calais. "On laisse à leur poste des gens qui ont démontré leur incapacité à établir la sécurité dans notre pays". Les Français "doivent tirer les conséquences de ce qu'ils voient au quotidien", ajoute Marine Le Pen, "la réalité de la France aujourd'hui c'est qu'il y a des émeutes un jour sur deux". 

Elle demande par ailleurs à ce que lumière soit faite sur les évènements autour du Stade de France. "Je crois qu'il faut une enquête parlementaire pour savoir comment se sont déroulées exactement les choses, pourquoi il y a eu ces phénomènes, comment ils se sont déroulés, qui en est responsable et si la réponse apportée était la bonne".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte