1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Blanquer critiqué : "Ce n'est pas le fait d'un ministre", défend Brigitte Macron
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Blanquer critiqué : "Ce n'est pas le fait d'un ministre", défend Brigitte Macron

Selon la première dame, les protocoles sanitaires appliqués à l'école sont émis par les scientifiques. De ce fait, les critiques émises envers Jean-Michel Blanquer lui paraissent non justifiées.

Brigitte Macron était l'invitée de RTL
Brigitte Macron était l'invitée de RTL
Crédit : Lionel Guericolas / Agence 1827 pour RTL
Brigitte Macron est l'invitée RTL de ce vendredi 14 janvier
00:15:45
Marie-Pierre Haddad

Jean-Michel Blanquer est un "crétin utile". Jean-Luc Mélenchon n'a pas mâché ses mots pour dénoncer la politique du ministre de l'Éducation nationale, lors de la manifestation des professeurs de jeudi. Près de 38,5% des enseignants sont en grève dans les écoles maternelles et élémentaires, selon le ministère de l'Éducation, tandis que le SNUipp-FSU, premier syndicat du primaire, annonce 75% de grévistes. Une école primaire sur deux est fermée, selon le SNUipp-FSU.  


Invitée à l'antenne de RTL ce vendredi 14 janvier, Brigitte Macron a défendu Jean-Michel Blanquer à propos des critiques qu'il subit concernant le protocole sanitaire jugé trop lourd par certains acteurs des établissements scolaires. "Les protocoles ne sont pas induits par le ministère de l'Éducation nationale. Je pense que c'est le Haut conseil de santé publique (...) Ce n'est pas le fait d'un ministre mais le fait de scientifiques éclairés", a-t-elle déclaré. 

La première dame entretient des relations proches avec le ministre de l'Éducation nationale. Mais ce dernier est au cœur de la tempête. Apogée de ces tensions : en marge du Conseil des ministres, le ton est monté entre Jean-Michel Blanquer et Olivier Véran, comme le rapporte Le Parisien.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire