1 min de lecture
POLITIQUE - Elisabeth Borne est l'invitée de Stéphane Carpentier
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L'appel est clair. Et il vient d'Élisabeth Borne, invitée sur RTL ce vendredi 19 juillet. L'ancienne Première ministre, désormais députée du Calvados, a choisi de s'adresser à "la gauche républicaine". "Il faut que la gauche républicaine prenne ses responsabilités et accepte de rentrer dans un travail pour trouver des compromis sur des lois pour répondre aux préoccupations des Français”, a confié Élisabeth Borne.
La veille, Yaël Braun-Pivet a été réélue présidente de l'Assemblée nationale, devant le candidat du Nouveau Front populaire, le communiste André Chassaigne (220 contre 207 voix). "Contrairement à ce que certains leaders du Nouveau Front populaire expliquaient le soir du second tour, ils n'ont pas de majorité et même (...), ils ne rassemblent pas le plus de voix", a noté l'ex-Première ministre au micro de RTL.
"Pour la suite, il faudra tenir compte d'une composition inédite de l'Assemblée", a expliqué Élisabeth Borne, pointant un "éclatement des groupes" au palais Bourbon. "Il faudra évidemment être à l'écoute de toutes les sensibilités", a également souligné la députée du groupe Renaissance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte