1 min de lecture

Un groupe de hackers prorusse revendique la cyberattaque contre La Poste

Le groupe de hackers prorusse Noname057(16) a revendiqué la cyberattaque, toujours en cours, qui vise le groupe La Poste depuis lundi 22 décembre.

Logo de la Poste. (Illustration)

Crédit : LOIC VENANCE / AFP

Hugo Palacin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le groupe de hackers prorusse Noname057(16) a revendiqué la cyberattaque, toujours en cours, qui vise le groupe La Poste depuis ce lundi 22 décembre, a indiqué le parquet de Paris ce mardi.

Une enquête a été ouverte pour des faits d'entrave au fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données, précise le parquet. L’enquête est dirigée par la section cybercriminalité du parquet de Paris (J3) et a été confiée en co-saisine à l'Unité nationale cyber (UNC) et la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

La cyberattaque dont La Poste est victime depuis lundi perturbe l'accès aux comptes bancaires et le suivi des colis, en plein rush de Noël. Contactée par RTL ce mardi, La Poste fait savoir que la distribution du courrier et des colis "se déroule normalement". En revanche, le suivi en ligne demeure instable, même s'il s'est amélioré ces dernières heures.

Le groupe Noname057(16) avait déjà revendiqué par le passé des cyberattaques en France, visant notamment les sites du ministère de la Justice ou de préfectures.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info