Adrien Quatennens va-t-il retourner siéger au sein du groupe la France insoumise à l'Assemblée ? Le député qui avait fait son retour dans l'hémicycle sans étiquette après sa condamnation pour violences conjugales sur son ex-épouse, avait été suspendu jusqu'au 13 avril.
A quatre jours de la fin de cette suspension, qu'en pensent les partenaires au sein de la Nupes et notamment le Parti socialiste ? Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 9 avril, le président du groupe PS à l'Assemblée, Boris Vallaud, a estimé que le retour d'Adrien Quatennens "serait une erreur".
"Ca ne peut pas être, pour nous, un interlocuteur comme il l'a été avant. Ce serait particulier", a-t-il ajouté. Le député socialiste a aussi indiqué mesurer "toute la difficulté entre la sanction politique et juridique" et s'est interrogé : "Est-ce que le meilleur juge n'est-il pas l'électeur lui-même ?".
La France insoumise devra quant à elle trancher une nouvelle fois la question du retour de son ancien numéro 2 au sein de son groupe. Les députés LFI sont appelés à voter sur sa réintégration le 11 avril prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte