Frédéric Souillot, le secrétaire général de Force ouvrière, a annoncé ce mardi 14 mars dans Le Parisien que les leaders syndicaux se rassembleront devant l'Assemblée nationale jeudi, jour du vote probable de la réforme des retraites. S'il regrette que l'information a été divulguée sans concertation, le leader de la CFDT l'a confirmée au micro de RTL ce mardi. "Oui, on ira devant l'Assemblée nationale pour s'exprimer", a-t-il indiqué.
"On discute ensemble", rappelle-t-il. "C'est bien quand on continue d'annoncer ensemble les choses dans les règles dans lesquelles on s'était fixé de le faire. Je regrette un peu ce matin que cette annonce sorte alors qu'on n'a pas décidé de la faire encore. C'est demain la journée de mobilisation. Et puis il y a le vote, j'espère. C'est ça sur lequel on veut peser".
La CFDT appelle à une nouvelle journée de mobilisation ce mercredi 15 mars, disant souhaiter "un vote" de l'Assemblée plutôt qu'un passage en force du gouvernement. "Le 49;3 est un vice démocratique", dénonce-t-il.
Commentaires