Sur le papier, la droite avait tout pour peser sur la réforme des retraites. En pratique, Les Républicains ont laissé les divisions internes semer la zizanie dans les troupes.
Invité de RTL ce mercredi 22 février, Jean-François Copé qualifie la situation d'une "tragédie grecque". "La droite devrait voter le maximum des réformes que nous préconisons", a-t-il estimé. "Ne pas voter la réforme des retraites, c’est totalement incompréhensible", a-t-il ajouté.
Le maire LR de Meaux a voulu adresser un message à sa famille politique. "On oublie un petit détail, c'est qu'Emmanuel Macron ne peut pas être candidat à sa succession (...) Les jeux redeviennent ouverts. Si la droite veut reconquérir une crédibilité vis-à-vis des Français, ce n'est pas en étant populiste ou en épousant les idées de Le Pen ou Mélenchon, parce que pour le coup les extrémistes feront toujours mieux que nous", a-t-il estimé.
Selon lui, "la seule manière" pour retrouver une "incarnation politique" et "redevenir une droite de gouvernement", est "de dire que l'on va faire cela pour l'avenir de la France".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte