Crise en Ukraine, élection présidentielle, restrictions sanitaires... La voix de François Bayrou est écoutée sur nombre de sujets. À défaut d'être candidat pour son parti, le MoDem, il s'est engagé dans la campagne électorale avec sa "banque des parrainages". Cette réserve, qui répond selon lui, à "un besoin démocratique en France", devrait être suffisante pour garantir à Marine Le Pen et Éric Zemmour, à la peine dans leur récolte de paraphes, de concourir à l'élection présidentielle.
Le maire de Pau reviendra également sur la guerre en Ukraine qui vient bousculer la campagne présidentielle. Il a déclaré qu'"en réalité, il n'y a que le président de la République française qui ait apporté une résistance" à Vladimir Poutine.
Autre sujet de la campagne : les restrictions sanitaires. François Bayrou, allié d'Emmanuel Macron, voit dans les "convois" anti-passe vaccinal et d'opposants au chef de l'État un mouvement "de sécession d'une partie du pays" qui a "un désir de révolte".
>> François Bayrou est l'invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 27 février. Posez vos questions au président du MoDem dans les commentaires de cet article, elles lui seront posées en direct.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte