Les sportifs l'assurent : gagner une compétition passe par une bonne préparation. En politique, cette règle semble s'appliquer aussi. Invité de RTL ce jeudi 28 mars, François Ruffin a vivement critiqué la volonté du gouvernement de réformer l'assurance-chômage.
Après avoir émis des propositions, s'est posée la question de son avenir politique et de l'élection présidentielle de 2027. "Il est évident que je me prépare et avec d'autres qu'on se prépare", a expliqué François Ruffin. Se préparer à quoi ? "Je me prépare à ce qu'il y ait une carte posée sur la table. Il y a les Jeux olympiques qui arrivent. J'ai fait un peu d'athlétisme et je sais qu'on saute une haie l'une après l'autre", a-t-il ajouté.
Sans s'étendre davantage sur la question, l'élu la France insoumise de la Somme a rappelé qu"il y a d'abord des élections européennes". "Je soutiens la liste de Manon Aubry avec énergie. Il y a une ligne d'arrivée. Pour moi, c'est comment faire pour que les Français vivent avec un peu plus d'harmonie dans notre pays et que la planète soit préservée", a-t-il expliqué.
Quant à d'éventuelles tensions avec Jean-Luc Mélenchon, François Ruffin a estimé que l'ancien candidat à l'élection présidentielle "est l'homme qui a remis la gauche debout, sur ses deux jambes, une jambe rouge et une jambe verte".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte