1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : "Pécresse est un vote inutile, c'est le clone de Macron", dit Peltier
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : "Pécresse est un vote inutile, c'est le clone de Macron", dit Peltier

Selon le porte-parole d'Éric Zemmour, invité du "Grand Jury" dimanche 6 février, la candidate Les Républicains à l'élection présidentielle est "le clone d'Emmanuel Macron".

Guillaume Peltier est l'invité du Grand Jury de RTL - LCI - Le Figaro dimanche 6 février.
Guillaume Peltier est l'invité du Grand Jury de RTL - LCI - Le Figaro dimanche 6 février.
Crédit : RTL
Benjamin Sportouch - édité par Florine Boukhelifa

Ex-numéro 2 des Républicains (LR), Guillaume Peltier a annoncé début janvier son ralliement à Éric Zemmour pour la présidentielle 2022. Invité du Grand Jury de RTL - LCI - Le Figaro dimanche 6 février, le désormais porte-parole de l'ancien polémiste a renouvelé sa défiance envers la candidate LR, et plus encore.

"Valérie Pécresse est devenue pour moi un vote inutile", a ainsi déclaré Guillaume Peltier, estimant que la candidate LR "est le faux nez, le clone d'Emmanuel Macron". Le porte-parole d'Éric Zemmour lui reproche notamment "ses convictions (qui) fluctuent au gré de l'actualité" et son "ralliement" à l'actuel chef de l'État au printemps prochain. "Le seul qui peut permettre cette union des droites, le seul qui veut réparer la France et qui est courageux, c'est Éric Zemmour" a-t-il encore estimé.

Interrogé sur son changement de camp, qui ferait de lui un symbole de la trahison en politique, Guillaume Peltier considère que "quand vous avez soutenu tour à tour Philippe de Villiers, Nicolas Sarkozy, Laurent Wauquiez et puis Éric Zemmour, vous êtes profondément, particulièrement, sincèrement de droite". "Moi je suis de droite, je suis patriote", ajoute-t-il avant de conclure "la droite, c'est Éric Zemmour".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire