À 17 jours du premier tour de l'élection présidentielle, la candidature d'Anne Hidalgo n'a jamais décollé. À tel point qu'on parle déjà de la reconstruction du Parti socialiste au soir du premier tour. Invité de RTL ce jeudi 24 mars, Olivier Faure, premier secrétaire du PS explique que "cette reconstruction, je l'ai mené depuis 4 ans et à toutes les élections locales, le Parti socialiste s'est bien tenu".
"Il y a dans cette campagne présidentielle une difficulté, je suis lucide, je vois bien ce que disent les sondages. Mais moi je me battrais jusqu'à la fin pour que les choses se passent dans les meilleures conditions et je ne suis pas certain que celles et ceux qui n'ont pas cherché à reconstruire depuis 4 ans soient aujourd'hui les mieux placés pour dire qu'ils seront demain ceux qui reconstruiront", poursuit-il.
"On ne peut pas faire confiance à ceux qui vous ont savonné la planche. Ils sont nombreux dans ce cas-là", dit-il. Si François Hollande souhaite être candidat aux législatives "je ne vois pas de quel droit je pourrais m'y opposer. François Hollande est un socialiste éminent", souligne Olivier Faure.
"Je souhaite qu'il y ait une nouvelle génération. On ne va pas recommencer le PS avec les éléphants d'hier. On doit sauter le pas", ajoute le premier secrétaire du PS.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte