Après sa victoire à la primaire des Républicains, Valérie Pécresse a fait une nette progression dans les sondages. Selon notre enquête BVA pour RTL et Orange, elle arriverait notamment en 2e position au premier tour, devant Marine Le Pen et Éric Zemmour.
Ce qui ne semble pourtant pas inquiéter le candidat, invité de RTL ce mercredi 15 décembre : "Après les primaires, tous les vainqueurs des primaires ont une progression soudaine et forte", relativise le candidat.
"Vous dites, 'Elle dit la même chose que moi.' Je ne crois pas. Je pense qu'elle a essayé de reprendre la musique de ce que je disais, mais elle ne reprend pas les paroles. Regardez dans le détails ses propositions. En vérité, elle lutte par exemple contre l'immigration clandestine, mais contre l'immigration légale, elle ne fait rien. Elle ne propose pas la suppression du droit du sol. Elle ne propose pas qu'on supprime le droit au regroupement familial. Elle est favorable à des quotas d'immigrés", affirme Éric Zemmour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte