1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Nouveau gouvernement : Bayrou "a priori" pas intéressé par un poste ministériel
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Nouveau gouvernement : Bayrou "a priori" pas intéressé par un poste ministériel

L'ancien ministre de l'Éducation nationale et actuel maire de Pau a indiqué dimanche 15 mai sur RTL qu'"a priori", il n'accepterait pas une fonction ministérielle.

François Bayrou invité du Grand Jury RTL LCI Le Figaro le 15/05/2022
François Bayrou invité du Grand Jury RTL LCI Le Figaro le 15/05/2022
Crédit : Nicolas Kovarik /Agence 1827 /RTL
Le Grand Jury de François Bayrou
00:53:57
Le Grand Jury de François Bayrou
00:53:57
L'Edito Politique Olivier Bost
Olivier Bost - édité par Florine Boukhelifa

Alors que les Français attendent toujours de connaître l'identité du nouveau Premier ministre d'Emmanuel Macron, les interrogations concernent également les membres du prochain gouvernement. Invité du Grand Jury RTL - LCI - Le Figaro dimanche 15 mai, François Bayrou a indiqué qu'il n'accepterait pas de poste si on le lui proposait.

"A priori non, parce qu'on ne revient pas facilement sur ses pas", a-t-il répondu à la question d'un internaute. "J'ai été un très heureux ministre de l'Éducation nationale alors que j'étais très jeune, il y a presque trente ans. J'y suis resté longtemps, j'ai aimé cette fonction", a précisé le maire de Pau, avant de rappeler son bref passage au ministère de la Justice et de réitérer "a priori non, je n'accepterais pas une fonction ministérielle".

Également interrogé sur le profil du prochain Premier ministre, François Bayrou a affirmé que le prochain locataire de Matignon devra aspirer "à dépasser la droite et la gauche". "Il faut du leadership, de l'expérience et une empathie assez grande avec le président de la République", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.