Le Rassemblement national profite largement de la crise. Selon un sondage BVA pour RTL, 38% des Français estiment que le RN est le parti qui a la meilleure attitude depuis le début de la réforme des retraites. Un constat qui fait dire à Sébastien Chenu, député RN du Nord, invité de RTL ce mercredi 29 mars, que son parti apparaît aujourd'hui comme "un pôle de stabilité" aux yeux des Français.
Selon lui, le RN apparaît comme un pôle de stabilité "parce que vous avez une majorité complètement perdue qui fait mal aux Français, qui maltraite le pays, dont les résultats sont nullissimes. Et de l'autre côté, une alternative avec des dingues, la France insoumise, les Verts, des gens complètement dingues qui proposent à coups de boutoir de déconstruire le pays".
"Un des slogans de Marine Le Pen était 'Une France apaisée' avec l'idée de remettre de l'ordre dans le pays", a-t-il rappelé, raillant Emmanuel Macron, "lui qui voulait apaiser la France, puisque le grand danger c'était Marine Le Pen pendant la présidentielle", alors que l'on est "à un niveau de chahut, de désorganisation et de crise rarement atteint dans le pays" désormais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte