L'île de Mayotte aurait-elle des lois spécifiques en terme d'immigration ? Ce dimanche 21 mai, Éric Zemmour, invité de l'émission Le Grand Jury sur RTL et LCI, a justifié les mesures énoncées dans son programme concernant la politique migratoire. Selon lui, la France ou l'Allemagne seraient des destinations plus profitables pour les migrants, car l'Italie ne bénéficie pas du droit du sol.
Le président du parti "Reconquête" a donc rappelé que le programme des Républicains envisage de retirer ce droit à Mayotte : "Je ne vois pas pourquoi si on le supprime à Mayotte, on ne le supprime pas dans le reste de la France. Mayotte étant un département français, il est interdit de prendre une mesure et de ne pas l'appliquer au reste de la Nation."
Soulignant les rapports étroits qu'entretient l'île avec l'archipel voisine des Comores, Éric Zemmour estime qu'elle doit toutefois avoir le même traitement que la métropole : "Mayotte doit être défendu comme un département français. Et nous la regardons avec des yeux effarés car Mayotte, c'est l'avenir de toute la France."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte