1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Villeurbanne : incidents en marge d'une visite d'Éric Zemmour
1 min de lecture

Villeurbanne : incidents en marge d'une visite d'Éric Zemmour

La police a dû intervenir ce samedi à Villeurbanne, alors que 300 personnes s'étaient rassemblées pour protester contre la visite d'Éric Zemmour.

Éric Zemmour, le 15 octobre 2022 à Paris.
Éric Zemmour, le 15 octobre 2022 à Paris.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
William Vuillez & AFP

Quelque 300 personnes, qui s'étaient rassemblées samedi pour protester contre une visite d'Éric Zemmour dans un centre culturel de Villeurbanne, ont été repoussées par la police, a constaté l'AFP. La préfecture avait interdit toute manifestation devant la salle où l'ancien candidat à l'élection présidentielle devait tenir en début d'après-midi une séance de dédicaces pour son livre Je n'ai pas dit mon dernier mot.

La police, présente en nombre, a fait usage de gaz lacrymogènes pour écarter les manifestants, qui scandaient "Zemmour casse toi !", parvenant à les cantonner hors du périmètre interdit, à une centaine de mètres de l'entrée de la salle. La visite à Villeurbanne d'Éric Zemmour avait initialement été interdite par la mairie socialiste de la ville par crainte de débordements. Mais l'arrêté municipal, aussitôt attaqué par un "référé liberté" de Reconquête, avait été suspendu vendredi par le tribunal administratif de Lyon.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire