La Russie a bombardé mercredi un hôpital pédiatrique dans la ville assiégée de Marioupol, provoquant l'indignation des autorités ukrainiennes. Ce jeudi 10 mars 2022 Gabriel Attal a dénoncé des frappes "inhumaines et lâches". "Ce sont des femmes, des enfants, des soignants qui ont été ciblés, c'est inqualifiable et nous appelons à nouveau au cessez-le-feu", poursuit la porte-parole du gouvernement sur RTL.
La menace nucléaire n'a pas disparu, les Français sont inquiets, ils craignent que le conflit se propage en France. "On se mobilise au niveau européen avec des sanctions très fortes. On fait toujours attention à ne pas participer à l'escalade", poursuit-il. L'alimentation électrique du site nucléaire de Tchernobyl a été "complètement" coupée mercredi. "Il y a une préoccupation très forte de notre part sur la sécurité des sites nucléaires", explique le porte-parole du gouvernement.
"Vladimir Poutine s'est engagé à donner des garanties, maintenant il faut que ça soit suivi d'effet. Nous demandons à la Russie au plus vite de s'engager auprès de l'AIEA (l'Agence internationale de l'énergie atomique) pour des garanties de sureté", explique-t-il.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.