1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Darmanin revient pour la première fois sur l'assassinat de son neveu, "un drame ignoble"
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Darmanin revient pour la première fois sur l'assassinat de son neveu, "un drame ignoble"

Le ministre de l'Intérieur raconte les circonstances du meurtre de son neveu, poignardé par son beau-frère avant que ce dernier se suicide. Darmanin confie en avoir "tiré une volonté de protéger les autres".

Gérald Darmanin est l'invité de RTL
Gérald Darmanin est l'invité de RTL
Crédit : RTL
INVITÉ RTL - Gérald Darmanin raconte l'assassinat de son neveu, "un drame ignoble"
00:00:46
Mohamed Bouhafsi - édité par Nicolas Barreiro

L'enfance du ministre de l'Intérieur a été marquée par un drame terrible, qu'il n'a pas l'habitude d'évoquer. En octobre 1993, Gérald Darmanin n'a que 10 ans lorsque son neveu ne rentre pas chez ses parents. Paniquée, la sœur du ministre appelle alors son père qui se rend chez le père de l'enfant. Il y découvre alors une scène de crime effroyable.

Le jeune Boris a été poignardé par son père, qui se suicidera après son geste. "C'est évidemment quelque chose qui a profondément touché ma famille", confie Gérald Darmanin, invité de Focus Dimanche sur RTL. "Ma sœur était divorcée. Sans doute, on dirait aujourd'hui qu'elle était victime de violences conjugales, ce qui est tout à fait vrai, elle était frappée par mon beau-frère".

Le ministre de l'Intérieur tire aujourd'hui quelques enseignements de ce "drame ignoble". "Je pense qu'on aurait tous dû voir que mon neveu était en danger. J'en ai tiré sans doute une volonté de protéger les autres. C'est pour ça que je fais de la politique d'ailleurs. (…) J'ai choisi de faire de la politique pour aider les autres".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire