Invité ce dimanche 2 juin dans Le Grand Jury RTL, Le Figaro, Paris Première, M6, le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti réagit sur le drapeau palestinien brandi par un député La France insoumise à l'Assemblée nationale ce mardi 28 mai.
Selon le ministre, "LFI essaie d'importer déjà depuis plusieurs semaines, depuis le début de la campagne européenne d'ailleurs, le conflit israélo-palestinien. Ça n'a échappé à personne", souffle-t-il.
"Tout ça, ça n'est pas gratuit. C'est pour obtenir le vote des musulmans", analyse Éric Dupond-Moretti. "C'est injurieux à l'égard des musulmans, qui ne sont pas forcément sur cette ligne. C'est les insulter que de dire ça", ajoute-t-il. "Et puis ils veulent aussi le vote des islamistes radicalisés".
"Ces gens-là veulent saccager la République et tous les moyens sont bons", affirme le ministre. "Mélenchon est aujourd'hui le plus grand agent électoral de Marine Le Pen. Il est tellement excessif", critique-t-il. "Il montre tellement son antisémitisme qu'à côté de lui, elle passe pour quelqu'un d'apaisé".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte