Le prisonnier Mohamed Amra est toujours recherché. Le détenu s'est évadé, le 14 mai dernier, d'un fourgon pénitentiaire dans l'Eure. Deux agents ont été tués. D'autres ont été blessés lors de cette attaque. Invité ce dimanche 2 juin dans le Grand Jury RTL, Le Figaro, Paris Première, M6, Éric Dupond-Moretti dit avoir des nouvelles de leur état de santé "régulièrement".
"L'un d'entre eux est en passe de perdre son bras. Il ne sera vraisemblablement pas amputé. Mais il ne va pas recouvrer l'usage de son bras", a déclaré le ministre de la Justice. Le garde des Sceaux évoque un "immense chagrin" du côté des familles et au sein de la communauté pénitentiaire. Éric Dupond-Moretti a aussi livré des détails sur la traque du prisonnier.
Selon lui, près de 300 personnes sont mobilisées pour retrouver Mohamed Amra. "Je sais que tout est mis en œuvre", poursuit le ministre. "Nous aurons des résultats et ces gens-là seront punis à la hauteur du crime ignoble qu'ils ont commis", a promis le garde des Sceaux.
Une enquête, à la demande d'Éric Dupond-Moretti, a été confiée à l'Inspection générale de la Justice. L'objectif de cette mission est de "nous dire s'il y a des failles", a expliqué le ministre. "La question est de savoir si les informations ont été partagées. (...) Moi, je veux connaître la vérité", a martelé Éric Dupond-Moretti dans Le Grand Jury.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte