1 min de lecture

INVITÉ RTL - Européennes : pour Éric Dupond-Moretti, le RN "déteste" l'Europe

Au micro du "Grand Jury", ce dimanche 2 juin, le garde des Sceaux a taclé le Rassemblement national, mené par Jordan Bardella aux élections européennes.

Éric Dupond-Moretti invité du grand jury RTL M6 Le figaro le 02/06/2024

Crédit : Credit : Nicolas Kovarik /Agence 1827 /RTL

Le Grand Jury d'Éric Dupond-Moretti

00:50:45

Le Grand Jury d'Éric Dupond-Moretti

00:50:45

Baptiste Marin

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

À une semaine des élections européennes, Éric Dupond-Moretti charge le Rassemblement national. Invité ce dimanche 2 juin dans Le Grand Jury RTL, Le Figaro, Paris Première, M6, le ministre de la Justice a critiqué les positions du parti d'extrême droite, mené par Jordan Bardella pour ce scrutin. Selon le garde des Sceaux, "le RN avance masqué".

Le Rassemblement national "déteste l’Europe et se garde bien de le dire", a confié Éric Dupond-Moretti. Selon le dernier sondage Toluna Harris Interactive avec RTL, M6 et Challenges, Jordan Bardella est loin en tête des intentions de votes pour les élections européennes. "Il y a le fait d'avancer masqué et le fait de mentir en permanence", a également déclaré le ministre lors de cet entretien. 

Le garde des Sceaux a aussi taclé Jordan Bardella. Pour Éric Dupond-Moretti, le candidat du RN est "Monsieur TikTok". Le parti "veut sortir de l'Europe et admire nos amis britanniques qui pleurent aujourd'hui d'être sortis", a pointé le garde des Sceaux dans Le Grand Jury

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info