À une semaine des élections européennes, Éric Dupond-Moretti charge le Rassemblement national. Invité ce dimanche 2 juin dans Le Grand Jury RTL, Le Figaro, Paris Première, M6, le ministre de la Justice a critiqué les positions du parti d'extrême droite, mené par Jordan Bardella pour ce scrutin. Selon le garde des Sceaux, "le RN avance masqué".
Le Rassemblement national "déteste l’Europe et se garde bien de le dire", a confié Éric Dupond-Moretti. Selon le dernier sondage Toluna Harris Interactive avec RTL, M6 et Challenges, Jordan Bardella est loin en tête des intentions de votes pour les élections européennes. "Il y a le fait d'avancer masqué et le fait de mentir en permanence", a également déclaré le ministre lors de cet entretien.
Le garde des Sceaux a aussi taclé Jordan Bardella. Pour Éric Dupond-Moretti, le candidat du RN est "Monsieur TikTok". Le parti "veut sortir de l'Europe et admire nos amis britanniques qui pleurent aujourd'hui d'être sortis", a pointé le garde des Sceaux dans Le Grand Jury.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte