En Direct
1 min de lecture
Eric Coquerel, invité de RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le 14 janvier prochain, le Premier ministre a rendez-vous à l'Assemblée nationale pour son discours de politique générale. Éric Coquerel, député LFI de Seine-Saint-Denis et président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, prévient déjà sur RTL : "Deux jours après, nous allons déposer une motion de censure".
"Je pense qu'il y a un peu de chances que cette motion de censure soit adoptée, parce que le gouvernement Bayrou arrive avec le même budget que celui qui a été battu. (...) Tout ça n'a pas de sens", poursuit-il.
Selon un sondage Toluna Harris Interactive pour RTL, trois quarts des Français pensent que François Bayrou ne sera Premier ministre que jusqu'à l’été 2025. Plus de la moitié d'entre eux affirment même que le gouvernement ne durera que jusqu'au printemps. "Moi je pense qu'il ne terminera pas l'hiver, c'est mon avis", indique Éric Coquerel.
"J'avais dit la même chose de M. Barnier début septembre, force est de constater que je ne m'étais pas beaucoup trompé, c'était une analyse politique. Je pense que M. Bayrou va tomber pour les mêmes raisons, c'est-à-dire vouloir imposer une politique minoritaire avec, en plus, on le voit, un gouvernement qui s'est resserré sur du macronisme pur et dur", ajoute-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte