L'Etat, seul actionnaire d'EDF. Invité de RTL ce mardi 23 mai, Bruno Le Maire a indiqué que "l’Etat a repris 98% du contrôle" de l'entreprise. "Le 8 juin, l’Etat aura 100% du contrôle" de la société, a-t-il annoncé.
Cette décision devra permettre de "réaliser dans les meilleures conditions le programme de construction de 6 nouveaux EPR". "Cela renforcer l'indépendance énergétique" du pays, a-t-il poursuivi. "On peut reprendre la main sur notre production d'électricité", a-t-il ajouté.
Bruno Le Maire a indiqué avoir "une exigence" à l'attention d'EDF. L'entreprise doit "augmenter sa production d’électricité nucléaire" et "revienne le plus possible au 350 terawatt-heure qui sont nécessaires à notre pays".
"Il n'y a pas de risque de pénurie (...) Ca va nous permettre de produire davantage (...) et d'avoir un prix le plus bas possible. C'est important pour les ménages et décisif pour les entreprise", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte