L'Etat, seul actionnaire d'EDF. Invité de RTL ce mardi 23 mai, Bruno Le Maire a indiqué que "l’Etat a repris 98% du contrôle" de l'entreprise. "Le 8 juin, l’Etat aura 100% du contrôle" de la société, a-t-il annoncé.
Cette décision devra permettre de "réaliser dans les meilleures conditions le programme de construction de 6 nouveaux EPR". "Cela renforcer l'indépendance énergétique" du pays, a-t-il poursuivi. "On peut reprendre la main sur notre production d'électricité", a-t-il ajouté.
Bruno Le Maire a indiqué avoir "une exigence" à l'attention d'EDF. L'entreprise doit "augmenter sa production d’électricité nucléaire" et "revienne le plus possible au 350 terawatt-heure qui sont nécessaires à notre pays".
"Il n'y a pas de risque de pénurie (...) Ca va nous permettre de produire davantage (...) et d'avoir un prix le plus bas possible. C'est important pour les ménages et décisif pour les entreprise", a-t-il conclu.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.