5 min de lecture

L'horoscope du samedi 13 décembre 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas du samedi 13 décembre 2025.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

La puissance de Vénus ne peut que vous réjouir si vous êtes du 2e décan, vos sentiments s’épanouissent, vous êtes dans un climat de confiance et aimez autant que vous êtes aimé. Il y a un bel équilibre entre vous et l’autre. Si vous êtes célibataire, sortez de chez vous aujourd’hui, il n’est pas exclu que vous tombiez sur quelqu’un qui vous plaira, surtout né autour du 5 avril. 1er décan, ce sont des petits messages échangés qui vous feront plaisir... Quant au 3e décan, il pourrait bien prendre une décision (né après le 15 avril) ou alors être en compétition avec un adversaire (sportif ou autre).

Taureau

En bon Taureau, grand amateur de plaisirs, de belles et bonnes choses, vous apprécierez les énergies de Vénus, qui seront torrides pour les uns, et plutôt financières pour les autres ! 2e décan, peut-être aurez-vous du plaisir parce que vous percevrez une somme que vous attendiez, ou que vous ferez une bonne affaire. Toutefois, si vous êtes amoureux, ce sont vos sentiments et votre libido qui seront au premier plan. Par ailleurs, 1er décan, la prochaine arrivée de Mars en Capricorne vous donne la pêche.

Gémeaux

Comme les autres signes d’Air, vous apprécierez ce week-end qui vous voit en phase avec une conjoncture vénusienne, c’est-à-dire amoureuse, créative et flatteuse pour votre ego. C’est le 2e décan qui sera le plus sensible à l’ambiance du jour, alors que le 1er qui reçoit l’opposition de Mercure sera dans l’échange, la discussion, le débat d’idées. 3e décan, vivement que Mars ne soit plus face à vous ! Les obstacles n’ont pas manqué, mais l’agressive planète entrera lundi en Capricorne et s’adressera au 1er décan depuis un secteur financier. Nous en reparlerons.

Cancer

D’après Vénus, planète du jour, ce qui vous apportera le plus de plaisir, c’est de faire un grand ménage. Chez vous, ou dans votre tête, cela aura le même effet apaisant. Ranger vos papiers, vous mettre à jour, mettre de l’ordre dans vos placards peut en effet correspondre à un besoin de clarifier vos pensées, de faire de la place dans votre tête. Et le 3e décan en a besoin, peut-être plus que les autres avec Jupiter qui monopolise vos pensées autour d’une question administrative ou de santé.

Lion

Quel que soit votre décan, vous serez bien aligné avec la conjoncture, et surtout avec Vénus si vous êtes du 2e décan. Votre ego sera flatté par des compliments sur votre allure. En effet, vous aurez la classe aujourd’hui, vous saurez vous mettre en valeur peut-être parce que vous voudrez plaire à quelqu’un avec qui vous avez rendez-vous ? En principe, ça se passera bien (mais je n’ai pas votre thème personnel). 1er décan, un petit déplacement pourrait être à l’ordre du jour, à moins qu’un proche ne vous rende visite.

Vierge

2ème décan, la Lune en Balance active Vénus et c’est de bon augure pour ceux qui ont une réunion familiale ou amicale en vue. Si c’est le cas, l’ambiance sera chaleureuse. Et si vous êtes né autour des 7, 8 septembre il n’est pas impossible que vous ayez l’occasion de revoir un ou une ex. dont vous n’aviez plus de nouvelles depuis un certain temps. 1er décan, les influx de Mercure pourraient vous inciter à évoquer des souvenirs avec l’un de vos proches, a priori un frère ou une soeur à qui vous rendrez visite ou qui viendra vous voir.

Balance

La Lune est chez vous ce week-end, vous rendant plus sensible à ce qui est beau, ce qui est bon et tout ce qui procure du plaisir. De plus, vous aurez grand besoin de tendresse. C’est le 2e décan qui reçoit les meilleurs influx, et il y a du mouvement dans l’air : vous pourriez aller voir une exposition, un beau film au cinéma, ou pratiquer vous-même quelque chose d’artistique. Évidemment, Vénus étant dignifiée, l’amour est aussi au programme, surtout si vous êtes dans les débuts d’une relation. Tous vos sens seront en éveil.

Scorpion

Né entre le 2 et le 12 novembre, Vénus accentue votre gourmandise et non seulement vos appétits alimentaires, mais aussi vos besoins sensuels. Vous serez en demande. Comme Vénus occupe le Sagittaire, tous vos besoins sont amplifiés et il se peut que vous n’en ayez jamais assez... Résultat, vous ne serez pas totalement satisfait. Demandez-vous pourquoi ce que vous avez ne vous suffit pas et, peut-être, quel vide vous cherchez à remplir. Le plus souvent, il s’agit d’un vide affectif qui vient de très loin.

Sagittaire

La conjoncture est vraiment belle pour vous, Vénus est en majesté aujourd’hui, vous vous aimerez, on vous aimera, il y aura des plaisirs de toute nature au menu de ce samedi. Des plaisirs esthétiques, artistiques, sensuels, sentimentaux, en particulier si vous êtes du 2e décan. Mais le 1er ne sera pas à plaindre avec l’harmonie entre Mercure et Pluton, présente depuis deux/trois jours et qui accentue non seulement votre perspicacité, votre lucidité mais aussi votre intuition. Né les 19, 20, 21 décembre, vous manquez de patience et risquez d’être maladroit, en gestes ou en paroles.

Capricorne

Vénus étant dominante aujourd’hui, et située dans un secteur qui représente votre empathie, votre compassion, vous vous occuperez d’un de vos proches avec beaucoup d’amour. Il s’agit de votre conjoint ou d’un parent, en tout cas de quelqu’un d’important à vos yeux. D’ailleurs, la Lune en Balance démontre qu’intérieurement vous vous sentez responsable de cette personne que vous aimez et que vous lui voulez du bien ; cela concerne surtout votre 2e décan. 1er décan, Mars entre lundi chez vous, certains doivent déjà être très remontés !

Verseau

Vous vous sentirez plus libre que jamais, certains auront des ailes dans le dos parce que leurs projets pour ce week-end sont de ceux qui peuvent leur changer les idées. Vous aurez l’impression de respirer un air plus frais et certains se sentiront totalement en phase avec les autres parce qu’il y aura de la fraternité et de l’entraide dans l’air. Une réunion amicale pourrait être au programme pour ceux qui sont nés autour du 4 février : Vénus est bien alignée avec vous et la Lune sera en phase avec elle dans la soirée. Cela vous promet un bon moment.

Poissons

Vous n’êtes pas très gâté en ce moment 3e décan, mais dites-vous que vous êtes presque au bout de vos peines, puisque Mars changera de signe lundi. Essayez de calmer votre mental qui a tendance à fonctionner de manière excessive en ce moment. C’est le cas pour les autres décans aussi, mais dans une moindre mesure. Quoique... Né en février, Mercure étant au zénith de votre ciel, vos pensées s’entrechoquent et se dispersent. Les relations avec les proches, les frères et soeurs en particulier sont au premier plan ; peut-être que vous avez une décision à prendre en commun.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info