1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Couvre-feu : "Attal a eu raison sur l'uniforme, mais il faut faire la même chose avec le couvre-feu", demande Ménard
2 min de lecture

INVITÉ RTL - Couvre-feu : "Attal a eu raison sur l'uniforme, mais il faut faire la même chose avec le couvre-feu", demande Ménard

Le maire de Béziers a décidé d'instaurer un couvre-feu dans trois quartiers de sa ville jusqu'au 30 septembre.

Robert Ménard, le 7 janvier 2022
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
COUVRE-FEU - Robert Ménard, maire de Béziers, est l'invité de RTL Bonsoir
00:09:13
COUVRE-FEU - Robert Ménard, maire de Béziers, est l'invité de RTL Bonsoir
00:09:14
Julien Sellier & Marie-Pierre Haddad
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Une mesure "nécessaire et indispensable". Sur RTL, Robert Ménard défend l'instauration d'un couvre-feu dans la ville dont il est maire, Béziers. Ce couvre-feu est à destination des mineurs de moins de 13 ans. Il s'étend de 23 heures à 6 heures, dans trois quartiers de la ville, et cela, du 22 avril au 30 septembre.  

"Bien sûr qu'il y a un problème aujourd'hui, pas dans un certain nombre de quartiers, mais dans toute la ville. Mais on n'a pas le droit de prendre un arrêté qui couvre toute la ville. Donc, on s'est concentré sur trois quartiers", explique le maire de Béziers. Selon lui, "il y a des enfants de plus en plus jeunes dans la rue et surtout de plus en plus violents".

Gabriel Attal a affirmé sa volonté de vouloir "un sursaut d'autorité" à travers plusieurs mesures. Des déclarations saluées par Robert Ménard

Je n'avais jamais vu un ministre prendre autant de bonnes mesures et de mesures de bon sens

Robert Ménard, à propos de Gabriel Attal sur RTL

"Gabriel Attal s'était rendu compte des choses quand il était ministre de l'Éducation nationale. Je n'avais jamais vu un ministre prendre autant de bonnes mesures et de mesures de bon sens et d'évidence en quelques mois", a salué le premier édile qui incite le premier ministre à "faire la même chose pour le reste". 

"Il a eu raison sur l'uniforme, mais là, aujourd'hui, il faut faire la même chose avec le couvre-feu. Voyons si cela marche", a-t-il lancé.

Ne cachant pas ses ambitions en vue de l'élection présidentielle de 2027, Robert Ménard assure, sur RTL : "Je ne vois personne qui incarnerait cette sensibilité que j'essaye d'exprimer, c'est-à-dire ne pas avoir honte de ce qu'on est, être attentif aux gens, être réaliste et en même temps changer les choses". 

Et d'ajouter : "Est-ce que je pense que moi, j'ai un rôle à jouer là-dedans ? Pourquoi pas".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte