En Direct
1 min de lecture
La ville de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe
Crédit : CEDRICK-ISHAM CALVADOS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'Outre-mer ne fait pas exception à la recrudescence de violences impliquant des mineurs. La Guadeloupe a été le théâtre d'agressions et de meurtres ces derniers mois : en mars, une commerçante a été tuée lors d'un braquage, puis des touristes en croisière ont été blessés à l'arme blanche par une femme atteinte de troubles psychiatriques. "Nous sommes très marqués par le fait que les mineurs sont extrêmement nombreux dans la délinquance malheureusement, en Guadeloupe en général et à Pointe-à-Pitre en particulier", a déclaré depuis l'île Gérald Darmanin mercredi 17 avril au soir.
Le ministre de l'Intérieur a ordonné l'instauration pendant deux mois d'un couvre-feu pour les mineurs de moins de 18 ans à Pointe-à-Pitre, précisant que cette mesure entrera en application "à partir du début de semaine prochaine" et sera effectif à partir de 20h. Le ministre de l'Intérieur a fait cette annonce après une réunion avec la ministre déléguée chargée des Outre-mer Marie Guévenoux, le Préfet et le maire de Pointe-à-Pitre.
Arrivé mercredi soir en Guadeloupe pour une visite de deux jours, Gérald Darmanin est allé à la rencontre "des policiers et des gendarmes qui mènent actuellement une opération 'Place nette' à Pointe-à-Pitre à ma demande", a-t-il indiqué sur le réseau social X.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte