1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Coupe du monde : Macron en fait-il trop ? "On a la chance d’avoir un Président-supporter", défend Karl Olive
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Coupe du monde : Macron en fait-il trop ? "On a la chance d’avoir un Président-supporter", défend Karl Olive

Le député Renaissance faisait partie de la délégation d’Emmanuel Macron pour assister à la finale de la coupe du Monde au Qatar.

Karl Olive, député Renaissance, est l'invité d'Yves Calvi
Karl Olive, député Renaissance, est l'invité d'Yves Calvi
Crédit : RTL
Karl Olive, député Renaissance, est l'invité d'Yves Calvi
00:06:57
Karl Olive, député Renaissance, est l'invité d'Yves Calvi
00:06:57
Yves Calvi & Marie-Pierre Haddad

"Avoir un président qui vit la passion de son pays et la passion du sport (…) je trouve que c’est une très belle image". Selon le député Renaissance des Yvelines Karl Olive, non, Emmanuel Macron n'en a pas trop fait. Depuis la défaite des Bleus face à l'Argentine en finale de la Coupe du Monde, le chef de l'Etat est la cible des critiques de l'opposition pour s'être rendu sur le terrain juste après le coup de sifflet final et dans les vestiaires. 

Invité de RTL ce mardi 20 décembre, l'élu de la majorité a estimé que la France "a la chance d’avoir un président-supporter". "On va créer une polémique sur un président-supporter, c’est formidable", a-t-il déploré en ajoutant qu'il s'agit selon lui d'une "polémique qui n'a pas lieu d'être".

Citant les précédents avec Jacques Chirac ou encore le Général de Gaulle, Karl Olive a assuré à plusieurs reprises que le président de la République "n'est pas dans la posture, c’est un Président-supporter".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire