1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Coronavirus : "On approche du pic de la 2e vague", déclare Attal sur RTL
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Coronavirus : "On approche du pic de la 2e vague", déclare Attal sur RTL

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal revient sur la situation sanitaire et ce qui attend les Français pour les fêtes de fin d'année.

Gabriel Attal va se représenter dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine
Gabriel Attal va se représenter dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Gabriel Attal est l'invité RTL de ce vendredi 10 décembre
00:09:06
Gabriel Attal est l'invité RTL de ce vendredi 10 décembre
00:09:06
Benjamin Sportouch - édité par William Vuillez

Doit-on craindre pour nos fêtes de fin d'année alors que l'épidémie de coronavirus est en pleine 5e vague ? Invité de RTL ce vendredi 10 décembre, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a fait un point sur la situation sanitaire. "On a un taux d'incidence de 470 pour 100.000 habitants. On a dépassé le pic de la quatrième vague, de la troisième vague et on approche du pic de la deuxième vague qu'on avait connu il y a un an", explique-t-il. 

Alors que l'inquiétude monte à l'approche de Noël, Gabriel Attal a précisé qu'il n'y a pas "de recommandations telles que celles", de l'an dernier à savoir des tablées moins importantes notamment. "Je ne suis pas dans l'infantilisation des Français, je sais qu'ils connaissent ce virus. Ce qu'on espère, c'est que la situation va s'améliorer d'ici là et c'est pour ça que la campagne de rappel s'accélère", poursuit le porte-parole du gouvernement.

"Vous avez vu la mobilisation exceptionnelle qui a lieu autour de la campagne de rappel. On va rajouter 8 millions de créneaux de rendez-vous d'ici à début janvier. Les petits efforts font les grandes différences. Les efforts ne commencent pas encore à payer. Il faut poursuivre", martèle Gabriel Attal.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.