Le gouvernement doit-il distribuer gratuitement des masques FFP2 à toute la population ? "Oui", répond Jean-Luc Mélenchon. Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 9 janvier, le candidat à l'élection présidentielle a déclaré : "Quand vous allez à la guerre, on vous donne un fusil. C'est gratuit".
Selon lui, "si on est capable de faire cela dans certaines circonstances, on peut être capable de donner un pauvre FFP2 à tous les citoyens". Il estime que la distribution doit commencer "par les profs".
Sur l'Éducation, il poursuit en souhaitant que "l'on change les horaires d'arrivée au travail pour ne pas être empiler au même moment, dans les mêmes endroits (...) On découpe tous les effectifs pour que les élèves puissent passer en deux vagues devant leurs professeurs. Le reste du temps, ils seront en étude surveillée. Il faut embaucher 100.000 assistants d'éducation pour aider les professeurs".
Le candidat LFI à l'élection présidentielle souhaite aussi que le gouvernement "tienne compte de la conséquence de porter ce masque", notamment pour les enfants.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.