1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Affaire McKinsey : Éric Zemmour dénonce un "scandale d'État"
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Affaire McKinsey : Éric Zemmour dénonce un "scandale d'État"

Le candidat de Reconquête! affirme "qu'Emmanuel Macron a renvoyé l'ascenseur à McKinsey qui a travaillé gratuitement pour sa campagne".

Eric Zemmour était l'invité de RTL.
Eric Zemmour était l'invité de RTL.
Crédit : RTL
Eric Zemmour est l'invité RTL de ce jeudi 31 mars
00:16:27
Eric Zemmour est l'invité RTL de ce jeudi 31 mars
00:16:27
Alba Ventura & François Lenglet

Éric Zemmour attaque le président-candidat sur RTL. Ce jeudi, le candidat "Reconquête !" a dénoncé le recours par le gouvernement aux cabinets de conseils, à l'image de McKinsey. "Nous avons des hauts fonctionnaires qui ne sont pas utilisés pour ce qu'ils peuvent faire", a-t-il considéré.

Le candidat et ancien polémiste va même plus loin en accusant Emmanuel Macron d'avoir "renvoyé l'ascenseur à McKinsey qui a travaillé gratuitement pour sa campagne". "Il a utilisé une vingtaine de membres de ce cabinet pendant sa campagne électorale de 2017", dénonce le candidat également. Le candidat d'extrême droite reproche au président-candidat d'être "soumis aux Américains". 

Selon un rapport, les dépenses de conseil des ministères sont passées de 379,1 millions d'euros en 2018, à 893,9 millions d'euros en 2021. En réponse aux craintes d'une dépendance des pouvoirs publics envers certains cabinets de conseil, Amélie de Montchalin a rappelé mercredi que "aucun cabinet de conseil n'a décidé d'aucune réforme et la décision revient toujours à l'État".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.