Éric Zemmour attaque le président-candidat sur RTL. Ce jeudi, le candidat "Reconquête !" a dénoncé le recours par le gouvernement aux cabinets de conseils, à l'image de McKinsey. "Nous avons des hauts fonctionnaires qui ne sont pas utilisés pour ce qu'ils peuvent faire", a-t-il considéré.
Le candidat et ancien polémiste va même plus loin en accusant Emmanuel Macron d'avoir "renvoyé l'ascenseur à McKinsey qui a travaillé gratuitement pour sa campagne". "Il a utilisé une vingtaine de membres de ce cabinet pendant sa campagne électorale de 2017", dénonce le candidat également. Le candidat d'extrême droite reproche au président-candidat d'être "soumis aux Américains".
Selon un rapport, les dépenses de conseil des ministères sont passées de 379,1 millions d'euros en 2018, à 893,9 millions d'euros en 2021. En réponse aux craintes d'une dépendance des pouvoirs publics envers certains cabinets de conseil, Amélie de Montchalin a rappelé mercredi que "aucun cabinet de conseil n'a décidé d'aucune réforme et la décision revient toujours à l'État".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte