1 min de lecture

INVITÉ RTL - Affaire McKinsey : Éric Zemmour dénonce un "scandale d'État"

Le candidat de Reconquête! affirme "qu'Emmanuel Macron a renvoyé l'ascenseur à McKinsey qui a travaillé gratuitement pour sa campagne".

Eric Zemmour était l'invité de RTL.

Crédit : RTL

Eric Zemmour est l'invité RTL de ce jeudi 31 mars

00:16:27

Eric Zemmour est l'invité RTL de ce jeudi 31 mars

00:16:27

Alba Ventura & François Lenglet

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Éric Zemmour attaque le président-candidat sur RTL. Ce jeudi, le candidat "Reconquête !" a dénoncé le recours par le gouvernement aux cabinets de conseils, à l'image de McKinsey. "Nous avons des hauts fonctionnaires qui ne sont pas utilisés pour ce qu'ils peuvent faire", a-t-il considéré.

Le candidat et ancien polémiste va même plus loin en accusant Emmanuel Macron d'avoir "renvoyé l'ascenseur à McKinsey qui a travaillé gratuitement pour sa campagne". "Il a utilisé une vingtaine de membres de ce cabinet pendant sa campagne électorale de 2017", dénonce le candidat également. Le candidat d'extrême droite reproche au président-candidat d'être "soumis aux Américains". 

Selon un rapport, les dépenses de conseil des ministères sont passées de 379,1 millions d'euros en 2018, à 893,9 millions d'euros en 2021. En réponse aux craintes d'une dépendance des pouvoirs publics envers certains cabinets de conseil, Amélie de Montchalin a rappelé mercredi que "aucun cabinet de conseil n'a décidé d'aucune réforme et la décision revient toujours à l'État".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info