Il est le dernier membre du gouvernement en date à se lancer dans la bataille des régionales. Selon nos informations, Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement se présentera à la dernière place de la liste de la majorité présidentielle dans les Hauts-de-Seine, lors du scrutin des 20 et 27 juin prochain.
Le secrétaire d’État auprès du Premier ministre rejoint ainsi la myriade de ministres déjà candidats. En Île-de-France, Marlène Schiappa en charge de la Citoyenneté, et Emmanuelle Wargon, au Logement, sont déjà présentes (l'une à Paris, l'autre dans le Val-de-Marne) aux côtés de Laurent Saint-Martin, tête de liste dans la région francilienne.
Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, mènera quant à elle la liste LaREM en Essonne et Nathalie Elimas, secrétaire d'État chargée de l'Éducation prioritaire, la conduira dans le Val-d'Oise. De son côté, le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, sera présent sur la liste LaREM pour les régionales, mais dans les Hauts-de-France, face à Marine Le Pen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte