Enfin dans la bataille. Renaissance, le parti présidentiel d'Emmanuel Macron, est le seul à ne pas avoir encore désigné sa tête de gondole pour les élections européennes. Le suspense va bientôt prendre fin pusiqu'un premier meeting est prévu le 9 mars à Lille, selon nos informations.
Cette situation commence à devenir pesante en interne, alors que tous les adversaires d'Emmanuel Macron sont déjà en ordre de marche. À noter que le Rassemblement national s’envole avec presque dix points d’avance dans les sondages.
Ce premier meeting au Grand Palais de Lille, le 9 mars donc, doit servir d’électrochoc pour le camp présidentiel. Ce sera aussi l'occasion de découvrir le visage qui sera représenté sur les affiches de campagne car le nom de la personne qui incarnera la bataille électorale sera dévoilé d'ici là.
Mais qui sera la tête de liste Renaissance pour les élections européennes ? Elisabeth Borne ? Les anciens ministres Clément Beaune ou Julien Denormandie ? Pour l’instant, Emmanuel Macron semble beaucoup plus perplexe que convaincu par les prétendants.
Au sein de son parti, on veut se rassurer en se disant que quel que soit le choix, c’est surtout le président et son premier ministre qui incarneront cette bataille des européennes.
C’est vrai qu’il y a cinq ans, le chef de l’État avait dû s’engager dans la dernière ligne droite parce que sa tête de liste s’appelait Nathalie Loiseau. Et elle n’avait pas marqué les esprits.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte