Vague après vague, Jordan Bardella conforte sa position de leader pour les élections européennes. Avec 31% d'intentions de vote, la liste du Rassemblement occupe toujours la première place, selon la nouvelle vague de notre sondage Toluna Harris Interactive avec RTL, M6 et Challenges.
Derrière, avec un écart de 15 points, la liste Renaissance, MoDem et Horizons de Valérie Hayer stagne à 16% d'intentions de vote. En embuscade, la liste du Parti socialiste / Place Publique de Raphaël Glucksmann se stabilise à 13% d'intentions de vote, par rapport à la précédente vague de notre sondage.
La liste de la France insoumise portée par Manon Aubry gagne un point, par rapport à la semaine dernière, avec 9% d'intentions de vote. Tandis que François-Xavier Bellamy et la liste Les Républicains, sont toujours à 7% d'intentions de vote. De même pour la liste des Écologistes portée par Marie Toussaint qui stagne à 6%, tout comme celle de Reconquête de Marion Maréchal (6%).
La semaine dernière a été marquée par le discours d'Emmanuel Macron sur l'Europe. Selon notre sondage, 44% des Français interrogés assurent que leur vote sera notamment l’expression d’une insatisfaction envers l’exécutif. Tandis que 18% affirment qu’il s’agira d’un soutien à l’exécutif et 37% qu’il n’aura aucun rapport avec cela. Notons qu’une courte majorité des électeurs de la liste de la majorité présidentielle seulement indiquent que leur vote sera un moyen de soutenir l’exécutif (57%).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte