En Direct
1 min de lecture
Le directeur général de la santé, Jérôme Salomon.
Crédit : Ludovic Marin / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Alors que l’ancienne Ministre de la Santé, Agnès Buzyn, publie ce mercredi 27 septembre, son journal de bord dans lequel elle étrille la gestion de la pandémie de Covid-19, le tout Paris politique avait rendez-vous, lundi soir, à l’Élysée pour une cérémonie de remise de décorations pas comme les autres.
En effet, Emmanuel Macron a choisi de décorer cette semaine plusieurs visages de l’épidémie : médecins, anciens ministres ou scientifiques... Ainsi, le professeur d'immunologie Alain Fischer, en charge de la stratégie vaccinale, a été élevé au rang de Grand officier de la Légion d’honneur par le chef de l’État, sous les yeux d’anciens ministres et parlementaires tel que Marisol Touraine ou Claude Bartolone.
L’ancien directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, qui chaque soir annonçait le bilan de l’évolution de la pandémie a, quant à lui, été fait chevalier de la Légion d’honneur. "Ces profils incarnent l’engagement au profit des autres", a-t-on expliqué auprès de RTL.
Les anciens ministres de la Santé Brigitte Bourguignon, à la tête de la commission des Affaires sociales de l'Assemblée lors de la première vague de l'épidémie et l’urgentiste François Braun ont, eux aussi, reçu cette même distinction.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte