1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Influence juive : "La politique est un art d'influences. On l'exerce ou on la subit", dit Jean-Marie Le Pen
1 min de lecture

Influence juive : "La politique est un art d'influences. On l'exerce ou on la subit", dit Jean-Marie Le Pen

INVITÉ RTL - Le fondateur du Front national estime qu'il est "probable" que des personnalités politiques françaises sont sous influence juive.

Jean-Marie Le Pen, invité de RTL, le 19 février 2015
Jean-Marie Le Pen, invité de RTL, le 19 février 2015
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Jean-Marie Le Pen voterait la motion de censure "sans hésiter"
00:15:02
ARCHIVES RTL - Jean-Marie Le Pen sur l'islamo-fascisme : "La France a inventé le gouvernement terroriste" ("L'Invité de RTL", 19/02/2015)
00:07:27
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Y a-t-il des personnalités politiques françaises "sous influence juive", comme le suggère Roland Dumas ? "C'est probable", affirme Jean-Marie Le Pen "La politique est un art d'influences. On l'exerce ou on la subit. Beaucoup de nos dirigeants subissent des influences, quelques fois de façon légitime et avouée, parfois de façon secrète et plutôt discutable", précise-t-il.

Lundi matin, l'ancien ministre des Affaires étrangères de François Mitterrand et président du Conseil constitutionnel Roland Dumas avait provoqué un tollé en évoquant "l'influence" qu'auraient "ses alliances personnelles" sur le Premier ministre tout en ne déniant pas qu'elle ait pu être "juive". 

"Ce n'est pas la réflexion de Dumas qui crée une philosophie antisémite à son détriment", estime Jean-Marie Le Pen. "Je ne crois pas du tout que ce soit un danger immédiat. S'il y a un danger antisémite dans notre pays, il vient exclusivement d'un certain nombre d'extrémistes musulmans".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/