En Direct
1 min de lecture
Jean-Marie Le Pen, invité de RTL, le 19 février 2015
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
S'il était député, Jean-Marie Le Pen voterait "sans hésiter" la motion de censure déposée par l'UMP et l'UDI contre le gouvernement de Manuel Valls. "Quels que soient les alliés, je condamne la politique qui est menée par M. Valls", explique le fondateur du Front national au micro de RTL.
Quand je veux censurer le gouvernement, je le fais avec tous ceux qui le veulent aussi
Jean-Marie Le Pen
Malgré tout ce qui les oppose, il n'aurait pas de problème à mêler sa voix à celle des communistes ou de l'UMP. "Quand je veux censurer le gouvernement, je le fais avec tous ceux qui le veulent aussi. Même pour des raisons contradictoires", assure-t-il.
Par ailleurs, devant les divisions qui règnent au sein de la majorité entre le gouvernement et l'aile gauche du Parti socialiste, Jean-Marie Le Pen estime qu'une dissolution de l'Assemblée nationale avant 2017 n'est "pas impossible". "À mon avis, c'est ce qui serait démocratique. Mais je crois que la majorité socialiste ne l'acceptera jamais".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte